Choisir un chat mâle ou une femelle ?

Vous êtes désireux d’accueillir un nouveau chat chez vous ? Mais vous ne savez pas comment choisir entre mâle et femelle… Eleveurs & Pedigree vous éclaire sur ce point.

En réalité, il n’existe pas d’énormes différences entre mâle et femelle. De plus, une fois stérilisé, le caractère de votre chat se rapprochera de celui du sexe opposé, que celui-ci soit mâle ou femelle.

Ainsi, le sexe de votre chat n’a pas de réelle importance dans votre choix, à moins que vous ayez une préférence. Ce qui différenciera le plus votre chat d’un autre sera sa race, son caractère et l’environnement dans lequel il vit.

Les mâles sont souvent plus indépendants que les femelles, ils ont davantage tendance à être solitaires. La plus grosse différence reste en cas de non-castration de votre animal. En effet, votre chat aura tendance à vouloir marquer son territoire en urinant dans votre maison ou dans votre appartement.

Il est donc préférable de faire castrer votre chat. Cette opération est à réaliser chez un vétérinaire. Vous pouvez en savoir davantage sur la stérilisation des chats en lisant notre article : La stérilisation du chat : Quand ? Comment ? Pourquoi ?

La principale caractéristique de distinction chez les chattes se constate pendant les périodes de chaleur. A ce moment-là, elles miaulent beaucoup plus qu’à leurs habitudes, et elles ont un caractère un peu plus irritable. Il est également conseillé de faire stériliser votre chatte. En effet, celle-ci peut s’accoupler et tomber enceinte sans que vous ne le remarquiez.

Ainsi, il n’y a pas de forte différence entre le chat et la chatte. Lors de votre choix d’adoption, basez-vous davantage sur la race de votre animal qui, elle, influera plus son caractère.

Sources :
– Maison-facile.com

Choisir un chat mâle ou une femelle ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *