Les moutons Néo-Zélandais, nouvelle brigade anti criminalité

Le 22 janvier dernier, après avoir réussi à échapper à la police pendant plus d’une heure, quatre fugitifs ont vu leur cavale stoppée grâce à l’intervention incongrue d’un troupeau de moutons. Des alliés insolites qui, pour les quatre fuyards, se trouvaient au mauvais endroit au mauvais moment.

La course-poursuite avait commencé dans la matinée, après un contrôle pour excès de vitesse et pas de plaque d’immatriculation. Plusieurs véhicules de police ont alors été mobilisés pour tenter d’interpeller les fuyards sur les routes de la région de l’Otago, dans le Sud de l’île, en vain.

Mais les délinquants en cavale n’avaient pas prévu l’intervention d’un troupeau d’une centaine d’ovidés, qui traversait la route à ce moment là pour de changer de pâturage. Les moutons ont mis fin à leur course-poursuite en les obligeant à s’arrêter, la police a donc saisie cette occasion pour procéder à l’arrestation des quatre dévoyés. L’heureux propriétaire de ce troupeau de héros se trouve être un policier de la région !

via GIPHY

Les moutons Néo-Zélandais, nouvelle brigade anti criminalité

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *