L’ASSOCIATION DES AMIS DES CHATS ABYSSINS ET SOMALIS

L’association CCNBPL et l’AACAS vous donne rendez-vous le dimanche 13 Mars à Lisieux.

Chaque participant recevra un souvenir de cette Spéciale et comme toujours de beaux cadeaux pour les lauréats.

Cette Spéciale est organisée dans le cadre d’une exposition du Cat Club Normandie, Bretagne, Pays de Loire à Lisieux. Le CCNBPL accorde aux somalis et abyssins le tarif accordé à leur membres. En dehors du concours, c’est aussi une merveilleuse occasion de se rencontrer et de faire connaissance.

C’est un jour de fête autour de nos chats. Au cœur du Pays d’Auge (Normandie) dont elle est la capitale administrative, Lisieux est la deuxième ville du département en nombre d’habitants.

Idéalement située à proximité des grands axes routiers (autoroutes A13 et A28, pont de Normandie), ferroviaires (lignes Paris – Cherbourg et Paris – Deauville), des aéroports de Caen Carpiquet et Deauville Saint-Gatien, c’est une ville facilement accessible.

Vous trouverez une feuille d’inscription avec ce bulletin sinon tous les renseignements sont sur le site inscription ou Inscription2

L’association groupe en cercle amical, les éleveurs amateurs, ainsi que tous amateurs non éleveurs s’intéressant aux races Abyssin et Somali, qui cherchent d’abord et avant tout, l’intérêt des chats.

Ces races sont maintenant relativement bien connues, ceci est dû à l’action de certains des membres de l’association, mais également grâce aux sites internet informatifs, tel que Eleveurs & Pedigree.

Les actions des membres de l’association sont diverses :

• Favoriser les éleveurs familiaux et aider nos adhérents

• Produire de beaux chats, sains, vigoureux, au caractère agréable en évitant une consanguinité exagérée, des portées rapprochées, de faire reproduire des animaux malsains.

• L’association demande à ses adhérents de faire tester leurs chats avant reproduction, et de n’accepter en saillie que des chattes testées PIF (Péritonite Infectieuse Féline), FIV (Syndrome d’immunodéficience acquise du chat), FeLV (La leucose féline).

• Les éleveurs membres du club s’engagent à améliorer la race en observant les règlements et standards édictés par la FIFe (Fédération Internationale Féline) et le LOOF.

Les éleveurs qui intègrent le club doivent respecter les lois en vigueur dans notre pays, aucune convention internationale n’existant. Chaque adhérent a sa place et peux travailler avec les autres dans le même amour des chats et le respect des personnes, pour conserver et améliorer la beauté de ces races.

L’ASSOCIATION DES AMIS DES CHATS ABYSSINS ET SOMALIS

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *