4 techniques de massages qui vont rendre fou votre chat

Le saviez-vous, vos petites bêtes à poils adorent les papouilles certes… mais aussi les massages ! Ne vous contentez donc plus de les caresser ou de les serrer contre vous, adoptez ces 4 techniques de massages, et vous verrez votre petit félin rugir de bonheur !

Si vous glissez les doigts au-dessous, dans la commissure des coussinets de la patte, vous toucherez des zones qu’il a du mal à atteindre. Avez-vous déjà vu votre chat mordiller vigoureusement ses propres pattes ? C’est cette zone qu’il essaie d’atteindre, et si vous l’y aidez, il appréciera !

Faites des mouvements doux sur le ventre jusqu’à ce que vous ayez trouvé le point exact qui cause les mouvements de pattes les plus frénétiques. C’est le “point de radiation maximale au sol” du territoire de friction du ventre.

Juste au dessus de la base de la queue, là où elle est attachée au dos, on trouve un point magique !
Appuyez fermement dessus, frottez-le en appuyant suffisamment avec le doigt, et la queue de votre animal commencera à se lever. “La queue haute” est un signe sans équivoque qu’il apprécie beaucoup ce que vous faites.

Appuyez directement sur le devant du museau avec une pression ferme, frottez-le légèrement de haut en bas, en évitant les narines. Essayez de pousser jusqu’à ce que votre animal se mette à pousser en retour, et que vous entriez dans une petite danse avec lui, en le “menant par le bout du nez” ce qui est assez mignon. Du moins, c’est mignon environ 30 secondes.

4 techniques de massages qui vont rendre fou votre chat

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *