Le noël des animaux

Cette année le père noël ne fera aucune impasse, cela inclus bien entendu nos amis à quatre pattes. Parce qu’il fait partie de la famille, nous souhaitons associer notre chien à nos fêtes.

Alors que les fêtes de fin d’année approchent, un sondage relativement récent d’Holidog révèle que 99% des propriétaires de chiens comptent offrir un cadeau à leur animal, soit la quasi-totalité.

Un phénomène qui prend de l’ampleur, pour le plus grand bonheur de nos compagnons, les maîtres vont notamment privilégier de la nourriture ou des jouets (94%), jusqu’aux promenades avec nounous (1%).

En effet, pour six sondés sur dix soit 62%, la priorité est d’investir dans un cadeau pouvant se garder sur le long terme, pour plusieurs mois. Une petite attention qui aura toutefois un coût, puisque la majorité d’entre eux (42%) entendent dépenser entre 10 et 30 euros.

Même si les animaux ne connaissent pas la notion affective des cadeaux, cela fait finalement plus plaisir au maitre de gâter son fidèle compagnon qu’au fidèle compagnon en question.

Les idées de cadeau vous en avez des milliers en tête : paniers molletonnés, croquettes, enrichies en meilleurs composants, des jouets incassables (à ce qui parait), colliers de différentes couleurs, textures, laisses, accessoires de toilettage, plaid pour ne pas qu’il est froid, vêtements, petits chaussons… Cependant, limitez-vous à un objet proche de son occupation première car de l’argent mal dépensé ne fera sûrement pas son bonheur.

Le noël des animaux

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *