Le chaton sauvé par la chaleur humaine

C’est dans la rue, à une température de -7°C qu’un petit chaton a été trouvé dans la rue. Un ange est venu le secourir alors qu’il était sur le point de mourir de froid.

Conduit au Meriden Animal Control-Saving Paws, il fut placé dans un petit lit douillet avec une couverture chauffante et de la nourriture pour bébé humide et chaude pour que sa température corporelle puisse remonter à la normale.

A la suite de de son arrivée, les sauveteurs ont pu constater que le chaton ne tenait pas sur ses pattes, il ne pouvait pas se lever puisqu’il retombait à chaque fois qu’il tentait de se lever.

A la suite d’investigations médicales, il s’est avéré que le petit chat prénommé Bob possédait une maladie neurologique, l’hypoplasie cérébrale.

Cette maladie touche les capacités motrices et la coordination des mouvements de l’animal.

Cependant, Bob est un chaton courageux et joueur malgré sa maladie. A la suite de son sauvetage, il a su se servir de la chaleur humaine pour prendre enfin sa revanche sur la vie.

Deux mois après son arrivée, il fut adopté par une jeune femme qui eu littéralement un coup de foudre pour ce dernier. Grâce à sa nouvelle maîtresse, le petit Bob a repris du poil de la bête et a appris à mieux se déplacer.

C’est ainsi que ce chaton se relève toujours lorsqu’il retombe, et malgré sa démarche approximative, il joue et court dans la maison comme tout autre petit chat.

Le chaton sauvé par la chaleur humaine

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *