Les chiens d’abord !

Voilà une étude qui peut en surprendre plus d’un ! Il est bien connu que l’amour entre un homme et un chien est unique. Mais est-il cependant plus fort que tout ? La réponse est oui ! En effet, une étude menée par le site Rover a montré que les chiens passeraient avant tout le monde et même dans la plupart des cas avant la famille !

Souvent considéré comme un membre de la famille, le chien est bel et bien le meilleur ami de l’homme. Cette petite boule de poils prend une place très importante au sein de la famille. Amour, bonheur, joie de vivre, voici les belles qualités que transmet le chien dans un foyer. Sans lui, la vie ne serait plus la même.

Étudiant de plus près la question de la place du chien dans la famille, le site Rover délivre des résultats très surprenants ! En effet, 94% des personnes qui ont participé à l’étude considèrent leur chien comme un membre de leur famille. De plus, 74% des personnes interrogées soulignent que leur petit compagnon à quatre pattes est présent lors des grands événements (anniversaires, mariages …) . Par ailleurs, 65% des gens font plus de photos avec leurs chiens qu’avec leurs familles.

Plus surprenant encore, Google affirme même que 3000 personnes font des recherches chaque mois afin de savoir si leur chien les aiment vraiment ! 47 % des personnes interrogées déclarent avoir plus de mal à quitter son chien durant une semaine que son compagnon.

Voici des chiffres qui prouvent encore une fois qu’il existe bien un amour unique entre un homme et un chien. Ce secret reste bien gardé quitte à provoquer la jalousie de certaines personnes.

Et vous, quelle place occupe votre animal au sein de votre famille ?

Les chiens d’abord !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *