Et si votre chien aimait la musique ?

Il est bien connu que les humains aiment écouter de la musique. En effet, la musique rythme notre journée et nous met la plupart du temps de bonne humeur. Cependant, ce que l’on sait moins, c’est que nos compagnons à quatre pattes aiment également la musique ! Étonnant non ? Ce qui est encore plus surprenant, c’est que cette dernière leur donne des vertus apaisantes.

Vous n’êtes pas convaincu ? Laissez-nous vous convaincre grâce à cette étude menée par le Docteur britannique Deborah Wells. Cette dernière a remarqué que les chiens ont leur préférence en ce qui concerne les registres de musique. En effet, les chiens n’apprécient pas le heavy métal, ils préfèrent écouter de la musique classique qui aurait tendance à les calmer.

C’est en tout cas ce qu’a démontré le directeur de la RSCPA (Royal Society for the Prevention of Cruelty to Animals, l’équivalent de la SPA) dans les refuges animaliers. L’étude a montré que lorsqu’il mettait de la musique classique, les animaux étaient calmes et reposés. Par ailleurs, les gens adoptaient plus de chiens lorsque qu’il y avait de la musique douce. En revanche, lorsqu’il y avait du heavy métal, les gens achetaient moins d’animaux du fait que les chiens étaient surexcités.

Le professeur australien Paul Mc Greevy a lui aussi remarqué que les chiens hospitalisés étaient beaucoup moins stressés chez le vétérinaire. Ces derniers sont beaucoup plus faciles à manipuler lors de leurs soins.

Ces différentes expériences montre bien que la musique classique possède des vertus apaisantes sur les chiens et notamment ceux qui souffrent de troubles d’anxiété. Cette douce mélodie peut être bien utile pour les chiens qui sont seuls dans leur domicile ou ceux qui ont peur des feux d’artifice ou encore des orages !

Mozart, Beethoven, Bach ou encore Verdi, voici les plus grands compositeurs de musique classique que votre compagnon à quatre pattes pourrait bien aimer ! Faites l’expérience chez vous.

Et si votre chien aimait la musique ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *