Le grand saut !

Il est toujours impressionnant de voir un homme sauter en parachute d’un avion. Cependant, il est moins commun et plus impressionnant encore de voir un chien faire le grand saut ! Eleveurs & Pédigrée vous présente ce chien qui s’est pris pour un oiseau.

Un berger Allemand, âgé de 2 ans, nommé Arrow, a décidé de sauter en parachute afin d’œuvrer contre le braconnage en Afrique du Sud. Un acte courageux qui a été récompensé par le Guinness World Records. Arrow devient le premier chien parachutiste à avoir tenté le grand saut dans le cadre d’une mission professionnelle.

Ce jeune toutou a été formé depuis son plus jeune âge. Ce dernier a bénéficié d’une formation sur-mesure pour réussir une performance comme celle-ci. Cependant, cette formation n’aurait pas été possible s’il n’y avait pas eu une relation particulière entre le maître et le chien. En effet, Arrow et Henry Holtshyzen sont les meilleurs amis du monde. Ils ne se quittent presque jamais ! Ils ont une confiance aveugle l’un envers l’autre.

Aujourd’hui, le braconnage est un vrai problème en Afrique du Sud. En 2015, plusieurs milliers d’animaux (éléphants, rhinocéros) ont été tués pour l’ivoire de leurs cornes. C’est donc main dans la patte que les deux amis luttent au quotidien contre le braconnage. Une mission qui n’est pas sans risque !

Cette histoire nous montre que l’homme et le chien peuvent travailler ensemble et accomplir de grandes choses.

Le grand saut !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *