Evénement 2017 : Le « Trophée des chiens héros »

En décembre 2017, la Société Canine va organiser les premiers « Trophées des Chiens Héros ». Cet événement regroupera plusieurs chiens et récompensera ceux pour leur aide quotidienne aux hommes. L’objectif est de mettre en lumière et d’honorer publiquement ces animaux pour leur travail !

La cérémonie de remise des prix se déroulera à Paris et récompensera en tout 9 chiens !
Les prix seront répartis selon différentes catégories : chien de sauvetage civil, chien de recherche de matière illicite, chien d’intervention, chien détecteur de maladies, chien d’assistance aux personnes handicapées, chien visiteur et chien de la sécurité privée.
De plus, les animaux disparus, « professionnels » ou non, seront eux aussi récompensés par « une catégorie de la Mémoire ». Personne ne sera oublié !

Quant à la catégorie « chien civil » elle récompensera un animal non entrainé qui aura su réaliser un exploit au cours de sa vie.
Les gagnants recevront ainsi une médaille et un diplôme.
Pour participer, il vous suffit d’être majeur (ou de représenter un organisme spécialisé) de résider en France et de vous inscrire sur le site de la Société Centrale Canine (SCC).
Alors, votre un chien est-il un véritable héros ?

Evénement 2017 : Le « Trophée des chiens héros »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *