La nouvelle arme des facteurs : les friandises pour chien !

Entre la pluie, le vent et les chiens agressifs, le métier de facteur n’est pas de tout repos ! Plus de 47 attaques de chien sur des facteurs ont été recensées en Autriche l’année passée.

La police Autrichienne a décidé de prendre ses dispositions ! Grâce à un partenariat avec Fressnapf, la Poste en Autriche offrira des friandises pour chien à ses facteurs…Non pas pour les déguster, mais pour attendrir et apaiser les chiens bagarreurs.

Les facteurs autrichiens pourront ainsi piocher des friandises dans leur sacoche pour les envoyer aux chiens qui les effrayent. L’accord des propriétaires sera évidemment donné auparavant.
Cette mesure peut paraître superficielle mais il n’en est rien : le danger est réel et jusqu’à présent, certains employés dépensaient leur propre salaire dans l’achat de friandises !

En France, la mesure n’a pas été adoptée. Pour faire face aux attaques de chiens, des formations ont été proposées à nos facteurs dans le but de les sensibiliser et d’acquérir les gestes indispensables en cas d’attaques mais aussi simplement pour éviter ces agressions.

A quand les friandises pour nos facteurs français ?

Source : Wamiz

La nouvelle arme des facteurs : les friandises pour chien !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *