Un chien face a une banane

Fournir une bonne alimentation à votre chien est un moyen proactif de renforcer son système immunitaire. Du bio à l’industriel, en passant par les conserves et les croquettes, les possibilités sont infinies en matière d’aliments pour chien mais pas toujours saines. Le système digestif de chaque chien étant différent, quelle nourriture pour chien est la meilleure ? Nous avons consulté des vétérinaires, experts de la santé canine pour vous aider à naviguer entre ces nombreuses options.

Profitez de 30% offerts sur votre première commande, avec Elmut, en cliquant sur ce lien : https://bit.ly/3aQF4GY

Vous serez surpris de constater que les meilleurs aliments pour chien se trouvent déjà dans votre maison ! Voici une liste d’aliments sains qui se révéleront délicieux et nutritifs pour votre chien :

Le poulet

Le poulet est une nourriture parfaitement saine pour votre chien. Bien cuit, il fournira à votre chien une grande quantité d’énergie et de nutriments. Les acides gras comme les omégas 6, les omégas 3, garantiront à votre chien un pelage sain. Les acides aminés tels que la glucosamine, favoriseront la santé des os. Les vitamines B3 et B6 sont utiles pour renforcer son système immunitaire. Il est essentiel qu’aucun os ou graisse de poulet ne soit servi dans sa gamelle pour éviter les risques de blessures ou d’étouffement pour ce grand carnivore. Vous pourrez l’ajouter aux repas du chien de façon progressive en tant qu’additif ou en remplacement temporaire.

Le riz 

Le riz est une bonne source de glucides. Il n’est pas encombré par les graisses, le cholestérol ou le sodium. L’amidon présent dans le riz, donnera à votre chien une sensation de satiété en raison du temps d’absorption accru. En raison de la faible teneur en sodium du riz, il est très bénéfique pour les chiens souffrant d’hypertension artérielle ou les chiens en surpoids. Le riz cuit peut être donné à votre chien tous les jours, mais en petites quantités. Avec ce régime alimentaire, un chien doit également recevoir des quantités suffisantes d’eau pour éviter la constipation.

Le bœuf 

Le bœuf est une excellente alternative si votre chien a des antécédents d’intolérances alimentaires au poulet. Le chien reste avant tout un carnivore et la viande de bœuf est riche en protéines, en fer, en zinc et en sélénium. Il contient également des vitamines B12, B3 et B6. Bien que généralement riche en matières grasses, la viande rouge n’est pas connue pour provoquer une artériosclérose chez les chiens. Il existe de nombreuses sources de bœuf plus maigres et faibles en gras.

Les carottes

Les carottes en quantité correcte, sont aussi bénéfiques pour l’alimentation maison de votre animal de compagnie. La vitamine A contenue dans les carottes renforce le système immunitaire et améliore la santé de la peau et du pelage. La vue est améliorée grâce au bêta-carotène et mâcher le légume de temps en temps participe à la santé dentaire du chien.  Si votre chien souffre de selles liquides, donnez-lui des carottes pour les solidifier. Consultez votre vétérinaire sur le dosage correct de vitamine A nécessaire. Les carottes ne sont pas facilement digérables pour nos joyeux compagnons. Afin de tirer le meilleur parti de leur valeur nutritive, faites-les d’abord bouillir légèrement. 

Les patates douces 

Elles contiennent des nutriments importants tels que la vitamine B6, la vitamine A, la vitamine C, le calcium, le potassium, le magnésium et le fer. Les patates douces bouillies, cuites à la vapeur, cuites au four ou déshydratées peuvent être d’excellentes collations pour votre chien. Cependant, consultez votre vétérinaire avant d’ajouter de la patate douce à l’alimentation de votre chien, car l’excès de vitamine A peut causer des problèmes osseux. De même, les patates douces ont un index glycémique plus bas que les patates blanches, mais une surveillance vétérinaire doit être utilisée avant de donner des patates douces à un chien diabétique. 

La courgette 

La courgette regorge de vitamines et de minéraux, y compris la vitamine C, le bêta-carotène et l’acide folique. Crues ou cuites, coupez-les en petits morceaux sur leur nourriture maison. 

Le quinoa 

Il est riche en nutriments et propriétés curatives. En raison de sa teneur élevée en protéines (plus de 8 grammes par tasse cuite) et du fait qu’il contient neuf acides aminés essentiels, il est souvent un aliment de base des régimes végétaliens et végétariens. Il est faible en gras, en calories et sans cholestérol. Vous pourrez le mélanger en petites quantités avec  la nourriture pour chien. 

L’huile de colza

L’huile de colza est idéale pour les repas maison de chien car ils favorisent la consommation d’acides gras essentiels. Les chiens n’ont pas besoin de beaucoup d’huile dans leur alimentation, mais ils bénéficient d’ajouts occasionnels, en particulier si leur alimentation principale consiste en de la nourriture sèche pour chiens.

Le yaourt 

Ce produit laitier est la friandise parfaite pour les chiens en toutes saisons.  Les probiotiques facilitent la digestion des aliments et combattent les infections.  

Meilleure alimentation maison pour chien à acheter

Pour la santé et le bonheur de votre chien, faites confiance à Elmut, le spécialiste de la ration ménagère. Profitez de 30% offerts sur votre première commande en cliquant sur ce lien : https://bit.ly/3aQF4GY

La Recette au Bœuf pour Chien d’Elmut  Délicieuse et facile à digérer, la recette au bœuf est cuisinée loin des standards industriels avec 40 % de légumes et 60 % de bœuf frais.

La Recette au Poulet pour Chien d’Elmut Pleine de saveur, avec des ingrédients frais dosés minutieusement et un apport en protéines de 60%, votre chien appréciera particulièrement cette nouvelle recette au poulet. 

Guide du débutant sur l’alimentation maison pour chien

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *