chien regardant sa gamelle

Avoir un chien en bonne santé passe avant tout par la nourriture. La plupart du temps, on se fournit en nourriture industrielle comme des croquettes, mais la composition est souvent opaque et il arrive que ce type de nourriture ne soit pas adapté aux besoins nutritionnels du chien.

Une alternative à la nourriture industrielle est la nourriture fraîche pour chien, également appelée ration ménagère qui consiste à préparer les repas pour son animal avec des aliments frais, que l’on peut trouver dans son frigo. C’est également une manière de savoir ce que l’on met dans la gamelle de son chien.Cependant, la préparation de chaque repas prend beaucoup de temps. De plus, cela peut se révéler complexe car il est important de connaître tous les apports nutritionnels nécessaires à chaque chien, afin que ceux-ci ne souffrent d’aucune carence, une nourriture fraîche carencée pouvant à terme favoriser des problèmes de santé.

Profitez de notre offre exclusive avec notre partenaire Elmut et économisez 30% sur votre première commande.

L’HISTOIRE D’ELMUT

Elmut c’est de la nourriture fraîche pour chien livrée à domicile. Des repas préparés à partir d’ingrédients de qualité humaine, préparés dans des cuisines en Charente-Maritime. L’histoire de la jeune entreprise Elmut débute lorsque le chien de la famille de Maxime, Bounty, tombe malade. À la suite de cela, Maxime décide de porter une attention toute particulière à la nourriture que l’on donne à nos chiens. C’est ainsi qu’il constate que les étiquettes de la nourriture industrielle sont pour la plupart peu révélatrices, et en disent peu sur les ingrédients, et les apports nutritionnels.

Il a donc commencé par faire ses propres recherches avant de faire appel à un spécialiste en nutrition canine, afin de concevoir des repas sains et équilibrés adaptés à chaque chien. Un ami de longue date, Martial, le rejoint dans l’aventure et c’est ainsi qu’Elmut est lancé. Ils commenceront par préparer les repas pour chien par leurs propres moyens dans des cuisines qu’ils louent en Île-de-France.

Très rapidement, les deux amis voient les demandes augmenter. Maxime et Martial ont donc décidé de confier la préparation des repas à un spécialiste de la qualité et de la sécurité alimentaire. Après de nombreuses recherches, ils ont finalement fait le choix d’une cuisine située en Charente-Maritime. Les repas y sont préparés, puis cuits sous-vide, à basse température afin de préserver les nutriments les vitamines et le goût, tout en éliminant les éventuels pathogènes.

La cuisson sous-vide et à basse température permet une conservation plus longue des repas. En effet, il est possible de conserver les repas au réfrigérateur pendant un mois et pendant 6 mois au congélateur. Enfin, les repas sont directement livrés à domicile par le moyen de camion réfrigéré afin de ne pas rompre la chaîne du froid.

LES RECETTES

Elmut, ce sont donc des repas sains, équilibrés, et frais pour chien. Les repas ont été pensés avec une spécialiste afin qu’ils soient adaptés à chaque chien. Deux recettes sont proposées, une première au poulet et une deuxième au boeuf. Elles sont toutes deux composées de viandes de qualité, d’abats nobles, et de bons légumes.

La recette au poulet contient 60% de poulet français, de qualité humaine. Pour ce qui est des légumes, la recette au poulet est composée de carottes, de courgettes, et enfin de quinoa. A cela s’ajoute de l’huile de colza pour l’apport en oméga-3, et un complément minéral vitaminé 100% naturel à base d’algues pour les apports en minéraux et vitamines.

La recette au bœuf contient 60% de viande de bœuf également de qualité humaine. La recette au bœuf est aussi composée de bons légumes, qui sont les carottes et les courgettes. On y retrouve également l’huile de colza pour l’apport en oméga-3 et le complément minéral vitaminé 100% naturel.

Une troisième sera bientôt disponible à la vente.

LES BÉNÉFICES

Les repas frais Elmut représentent la transparence, la praticité et la garantie d’un chien en bonne santé. Le temps que vous ne passez pas à préparer les plats, vous pouvez le passer à profiter avec votre chien !

De plus, une étude menée par les vétérinaires belges Gérard Lippert et Bruno Sapy, a démontré que les chiens nourris avec une alimentation fraîche vivent en moyenne jusqu’à 32 mois plus longtemps que les chiens nourris avec une alimentation industrielle. Cela représente 20 ans de plus en années humaines !

Enfin, les clients Elmut ont pu constater une nette amélioration au niveau de la digestion chez leur chien. Mais aussi un poil plus brillant et un gain d’énergie. Elmut contribue à rendre les chiens en meilleure santé tout en les régalant.

PROFITEZ MAINTENANT DE 30% OFFERTS

Découvrez Elmut et bénéficiez de 30% de remise sur votre première commande en cliquant sur ce lien : https://bit.ly/3aQF4GY

La nourriture fraîche pour chien

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *