Les chats les plus célèbres du monde en ce moment

Et si les chats étaient plus intelligents qu’on nous le laisse croire ! Il y a quelques chats qui sortent du lot pour nous montrer à quel point ils sont vraiment uniques ! Stars de cinéma, chef d’œuvre, Records du monde… Si vous êtes un amoureux des chats, vous serez heureux de découvrir notre liste des chats les plus célèbres du monde en ce moment. 

Barivel – Le chat le plus long du monde

Le chat domestique le plus long jamais enregistré est un Maine Coon nommé Barivel qui vit en Italie. Avec une longueur de 120 cm (47,2 pouces), Barivel est un géant timide et doux. Il obtient le titre de chat le plus grand du monde encore vivant après le décès de Stewie, son prédécesseur. Les chats les plus grands ont généralement les os fragiles et nécessitent beaucoup de soins.

L’Ashera – La race la plus chère

Cette nouvelle race, baptisée Ashera, a été considérée comme la plus chère du monde, puisqu’un chaton a été vendu au prix record de 125.000 dollars ! L’ Ashera est un mélange de plusieurs chats sauvages, dont des léopards asiatiques et des servals africains, ainsi que des chats domestiques. Ce chat vif prend bon nombre des traits souhaitables des races Savannah et Bengal et les mélange bien ensemble. Avec ses longues pattes, son long torse, ses marques frappantes et ses oreilles gigantesques, l’Ashera est sans aucun doute un chat avec lequel vous ne passerez pas inaperçu(e). Cependant, ne vous attendez pas à un tempérament félin typique avec cette race ; de nombreux propriétaires comparent l’Ashera au chien.

Nala – Le chat aux 4 millions de followers

Avec ses yeux croisés, Nala est l’une des chattes les plus célèbres sur Internet. Actuellement détentrice du record du monde Guinness pour le plus d’abonnés pour un chat sur Instagram, le mélange Siamois / Tabby a plus de 4 millions de fans et sa propre gamme de produits. La vie n’a pas toujours été simple pour cette boule de poils qui était une chatte de refuge maladive. Avec beaucoup de soins et d’amour, Nala est devenue une star !

Cole et Marmalad – Les rois de Youtube

Cole et Marmalade représentent le cliché type des sauvetages de chat avec en bonus, la célébrité !  Cole, un Angora turc est arrivé en premier chez ses maîtres. Il a été retrouvé au bord de la route alors qu’il était un chaton de 6 semaines. Marmalade avec sa robe tabby rejoint la famille un peu plus tard pour échapper au refuge local. Dès que les deux matous se sont rencontrés, ils sont devenus les meilleurs amis du monde et des stars sur YouTube. Avec plus d’un million d’abonnés, leurs vidéos amusantes sont parfaites pour les Cat lovers qui cherchent une excuse pour sourire.

Miss Teigne – La Maine Coon magique

En ce qui concerne les chats célèbres dans les films, Miss Teigne est l’une des plus connues. Qui ne se souvient pas de la chatte d’Argus Rusard, le concierge de Poudlard ? En vedette dans la saga Harry Potter, Miss Teigne est une chatte de race Maine Coon généralement connue pour son intelligence, son caractère ludique ainsi que pour sa taille. Cette race vient d’Amérique du Nord. Le rôle de Miss Teigne a été joué par quatre différents Maine Coons tous triés sur le volet pour leurs compétences. Alanis a été utilisée pour la plupart des scènes de tenue car elle était douée pour rester immobile ; Pebbles parcourait les couloirs car il était dressé pour marcher et s’arrêter à un endroit particulier ; Maximus s’était entraîné à sauter sur les épaules de M. Rusard et Cornelius restait assis et regardait autour de lui sur commande. Qui a dit que vous ne pouviez pas apprendre des tours à votre petit matou ? 

Le Sphynx – Le moins poilu de tous

Si vous êtes séduits par tout ce qui est atypique, vous allez particulièrement adorer le Sphynx. Encore appelé Sans-poil, le Sphynx est connu pour sa beauté particulière. C’est un compagnon de luxe, intelligent et très doux. Le plus de cette race, elle réussit à arracher un sourire aux plus sceptiques. Contrairement à ce que l’on pourrait penser, le Sphynx est  originaire du Canada ! 

Chat dévorant un oiseauLe cultissime

Indétrônable, le fameux chat du tableau de Pablo Picasso (1939) nous apprend quelque chose de troublant à propos des chats. Alors que de nombreux chats dans l’art sont très souvent présentés comme des chats domestiques dociles, Cat Devouring A Bird de Picasso dépeint un chat à l’état de nature – en tant que chasseur, dévorant sa proie. Le tableau naît deux ans après Guernica et montre l’intérêt continu du peintre espagnol pour la violence et le chaos. L’œuvre est considérée comme une allégorie de la guerre civile espagnole : la colère dans le visage du chat étant presque humaine. Il faut un grand maître pour faire un tableau qui capture l’essence de la nature d’un chat tout en exprimant quelque chose de plus large sur l’humanité. 

Vous avez un chat ou avez l’intention d’en adopter un, le prochain chat célèbre est peut-être le vôtre !

Les chats les plus célèbres du monde en ce moment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *